Il y’a de cela une vingtaine d’années la zone abritant la ferme Beer Sheba d’une superficie de 100 hectares était encore comparable à une zone désertique. Mais aujourd’hui grâce aux efforts du Missionnaire Eric et du Pasteur Jockel la vie a repris à Beer Sheba, une ferme agricole située dans la commune de Sandiara.
Dans le cadre de ses activités pédagogiques, l’Institut SABDARIFA a organisé une sortie pédagogique à Beer Sheba situé dans le département de Mbour. Arrivé sur place notre guide du jour du nom de Adèle en compagnie des étudiants de l’Institut SABDARIFA après être revenu sur l’histoire du projet Beer Sheba, nous a fait parcourir ce magnifique espace, nous faisant une présentation des lieux ainsi des activités notamment l’agriculture avec l’agro écologie et l’élevage. Les étudiants de l’Institut spécialisé dans la formation en Géomatique et métiers du Numérique ont pu échanger avec certains responsables des lieux qui sont revenus sur certaines techniques agricoles, sur les différents types d’élevage ainsi que sur le mode de vie à Beer Sheba qui en plus d’être une ferme agricole accueille et forme des stagiaires en provenance de tous les pays du monde. Pendant ces moments d’échanges et de visite des lieux, les étudiants munis de leur GPS, de leurs smartphones, collectaient des données en vue de faire la cartographie des lieux avec une représentation des différentes informations recueillies sur une carte.
Cette énième sortie pédagogique tenue par l’Institut SABDARIFA vient en réponse aux nombreux aspects liés à la formation des étudiants. Une façon pour l’établissement de permettre aux étudiants de se valoriser en mettant en pratique les compétences acquises en classe mais également une manière de mieux les préparer pour le milieu professionnel.