Arrivés depuis mardi 28 janvier à « TaÏba Ndiaye », les Volontaires de l’information Territoriale (VIT) ont tout de suite entamé la mission qui leur est confiée dans cette localité du département de Tivaoune. Après une prise de contact avec les autorités locales de la commune notamment avec l’adjoint au maire, les VIT sont depuis lors constamment sur le terrain. Consistant dans un premier temps à un travail de collecte de données sur l’occupation du sol des 11 villages de la zone d’étude, les volontaires ont commencé leur mission par une rencontre avec les différents chefs de villages de la commune afin que ces derniers les aident dans leur tâche.
Place ensuite à la prise de point à l’aide de GPS des différentes infrastructures que comptent les premiers villages explorés. Décidés à respecter le délai que leur est imparti pour la réalisation de ce travail, les VIT n’ont pas perdu du temps pour entamer également le travail de traitement des données sur notamment Track maker pour les points GPS, et sur Excel pour le dépouillement des questionnaires.
Les VIT ont encore quelques jours pour procéder à l’étude exhaustive de l’occupation du sol des 11 villages que compte la commune de TaÏba Ndiaye.