Le coup d’envoi est donné avec cet amphi de rentrée annonçant le démarrage de l’année académique à l’Institut SABDARIFA qui n’est plus à présenter dans le domaine de la formation en Géomatique et métiers du numérique. Cette rencontre est comme à l’accoutumée une occasion de partager avec les nouveaux pensionnaires de l’établissement, la maquette de formation ainsi que les innombrables opportunités que peuvent offrir la Géomatique et le Numérique. De par son modèle de formation basé sur l’apprentissage par la pratique, l’Institut SABDARIFA se particularise de plus en plus en proposant également des formations répondant aux besoins du marché de l’emploi. Cet amphi de rentrée s’est tenu avec la présence du Directeur de l’Institut Docteur Ibrahima Sylla, Enseignant-Formateur, du Directeur des études, Monsieur Moustapha Samba Ndiaye et Monsieur Daouda Ndiaye, formateur en Systèmes d’Informations Géographiques (SIG).
Après être revenu sur la genèse de l’établissement, le Directeur Ibrahima Sylla comme il est de coutume, a invité les nouveaux étudiants en Licence Pro et en Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à l’amour du travail, à l’entreprenariat, à la volonté de réussir, à vendre leurs compétences, etc. avant de rebondir sur la vision de SABDARIFA qui se veut un établissement qui forme certes des techniciens, mais qui les prépare surtout à devenir aptes à intégrer les milieux professionnels ou à développer leur propres affaires.
Le Dr Sylla n’a pas manqué de rappeler aussi aux nouveaux pensionnaires la place importante qu’occupent la Géomatique et le Numérique dans nos sociétés modernes. En effet, il estime que tous les domaines d’activités font recours aujourd’hui aux outils et techniques de la géomatique mais également aux innombrables avantages offerts par les services des technologies de l’information et de la communication. Rappelons que le Directeur des études M. Ndiaye après avoir souhaité la bienvenue aux étudiants, a présenté le programme de formation annuel en Licence Pro tout comme en BTS.