L’aventure continue et les expériences se multiplient avec les étudiants de l’Institut SABDARFA, plus précisément avec les Volontaires de l’Information Territoriale (VIT). Cette fois-ci, elle nous mène à TaÏba Ndiaye, commune située dans le département de Tivaoune au niveau de la région de Thiès. Après plusieurs missions effectuées dans différentes régions du Sénégal, les VIT se lancent vers une nouvelle aventure.
Il s’agit pour cette nouvelle mission des VIT, sollicitée par le maire de commune nommée ci-dessus, d’identifier les éléments déterminants de l’occupation du territoire de sa localité en vue de l’optimisation de son processus d’aménagement. Les 10 VIT choisis pour ce travail sont ainsi appelés à passer plus de 10 jours dans la région du rail afin d’y effectuer une mission devant apporter une aide à la décision aux autorités locales de TaÏba Ndiaye.
Rappelons que le corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT) est une initiative de l’Institut SABDARIFA qui se veut un service pour les collectivités locales, les ministères, les ONG, les entreprises, etc. Dans le but de leur servir un appui technique dans leurs missions respectives. Venez donc intégrer l’Institut SABDARIFA afin de rejoindre le corps des VIT