Offrir une formation de qualité aux jeunes diplômés pour une insertion dans le milieu professionnel est la mission de l’Institut SABDARIFA, établissement de formation professionnel en Géomatique et des métiers du Numérique. C’est dans cette optique qu’il vous propose cette nouvelle offre de formation accélérée en opérateur topographe pour une durée de trois (3) mois.

Objectifs de la formation

L’objectif est de permettre aux apprenants, en tant qu’assistant du géomètre topographe, d’effectuer des levées topographiques, de dresser des plans, de traiter les données, de réaliser et contrôler l’implantation des ouvrages à l’aide d’appareils et d’outils spécifiques au domaine.

Public cible

Cette formation est ouverte à tous les publics. Vous avez le Brevet de Fin d’Etudes Moyen, vous êtes étudiants ou professionnels, elle vous permet de maitriser les outils de la topographie.

Contenus  de la formation

  • Relevées topographiques (GPS Différentiel, Station totale, Niveau de chantier, Drone)
  • Traitements topographiques avec Covadis
  • Implantation d’ouvrage de BTP
  • Transfert de données topographiques pour traitement à l’aide de l’outil informatique
  • Contrôle d’une réalisation d’un ouvrage de BTP

Compétences pré-requises

Pour participer à ce séminaire, il vous suffit au moins de :

  • Avoir de la motivation
  • Savoir manier un ordinateur et en disposer

Certification de la formation

Une attestation de formation sera délivrée aux participants au terme du séminaire. L’attestation est octroyée par le Groupe PRECISION dûment reconnu par l’Etat du Sénégal.

Le démarrage des cours est prévu le 01 Novembre 2022.

Lieu : Liberté 6 Extension Dakar-Sénégal

Pour vous inscrire à cette offre de formation en opérateur topographe, vous pouvez appeler au 77 325 11 51  ou au 77 364 84 82.