Objectifs de la formation
L’objectif de ce Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion est de former les apprenants à maitriser les opérations commerciales ou financières mais aussi à établir les documents correspondants. Par ailleurs, il permet aux apprenants de maitriser le matériel et les logiciels spécialisés dans ce domaine.
Compétences à acquérir
Le BTS vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour organiser et réaliser les différentes obligations comptables, fiscales, financières et sociales d’une entreprise.
Ainsi les diplômés de cette formation seront capables de :
- Procéder à l’enregistrement comptable et de contrôler les opérations commerciales et financières,
- Réaliser les travaux fiscaux (déclaration de TVA, détermination et déclaration du résultat fiscal (BIC ou IS)),
- Réaliser les travaux administratifs et comptables liés à la de gestion du personnel (établissement et contrôle des déclarations sociales, comptabilisation de l’épargne salariale…),
- Contribuer au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision (établissement des budgets et des tableaux de bord opérationnels, analyse de la performance financière de l’organisation)
- Participer à la fiabilisation du Système d’Information Comptable (SIC).
Au cours de votre formation, vous serez également formés aux différents logiciels de bureautique et de comptabilité.
Conditions d’admission
Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion est ouvert aux titulaires d’un diplôme de baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidatures et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des apprenants
Demander une inscription
Pour s’inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.